16/04/2023

Comment Mener a bien son projet d'étude en Turquie ?

Retenez qu'il existe principalement deux possibilités de poursuivre ses études universitaires et post-universitaires en Turquie.

La première est celle de postuler pour les programmes de bourses gouvernementales il s'agit notamment des programmes de  YTB et de la banque islamique de développement. Ces deux programmes d’études octroient une prise en charge totale aux bénéficiaires (frais de scolarité, logement, billet aller-retour et une allocation mensuelle). Pour plus d'informations, veuillez nous contacter  via nos différentes plateformes.

Le second consiste à postuler dans les universités turques (privées et publiques), à ce niveau l'obtention de l'admission dans le cadre dune licence au compte  des universités publiques est conditionés par un test d'aptitude que l'étudiant se doit de reussir. Quant au programme de Master il requière uniquement l'évaluation des dossiers pour examiner la cohérence avec le programme choisi, l'authenticité,  la qualité, ainsi que la pertinence des lettres d'intention.
Les candidatures sont directement soumises sur les sites des universités. 

En ce qui a trait au coût de la vie , vous pouvez également contacter le bureau exécutif de l'ASSEGTUR pour plus d'informations.

𝐐𝐮𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭-𝐢𝐥 𝐢𝐦𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝'𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐚 𝐓𝐮𝐫𝐪𝐮𝐢𝐞 ?

Prendre un visa touristique dans son  pays en espérant pouvoir changer de statut une fois en Turquie. Nous vous le déconseillons littéralement  car le faire pourrait hypothéquer votre avenir. Aujourd'hui nombreux  sont des guinéens  qui se retrouvent dans cette situation ne sachant quoi faire...Alors soyez prudent  et refusez tout service vous suggérant cette option qui ne vous est point bénéfique.

Outre, venir en Turquie en espérant pouvoir travailler pour prendre en charge ses études est aussi l'une des plus illusoires planifications qui n'aboutit qu'au regret, pour la simple raison que les emplois à temps partiel sont presqu'inexistants.

Pour finir, il est tout de même retenu que la vie en Turquie est moins chère par rapport à la moyenne des pays européens, et que l'environnement d'étude est très favorable avec des professeurs de renommée mondiale. L'élan de développement des coopérations Turques avec les pays africains peut s'avérer comme une opportunité d'employabilité pour les étudiants africains après leur retour en Afrique.


Créé par Admin




7 Commentaire(s)

lNaYJpqROF

wQZELMTkeSpK

2024-03-16

Repondre

lNaYJpqROF

wQZELMTkeSpK

2024-03-16

Repondre

tLwuivfNVUxhcoB

iVgNeJyxB

2024-04-26

Repondre

tLwuivfNVUxhcoB

iVgNeJyxB

2024-04-26

Repondre

msrYgJZfWxbBznQc

gzDvtGBYhbaRo

2024-04-29

Repondre

msrYgJZfWxbBznQc

gzDvtGBYhbaRo

2024-04-29

Repondre

ZCVfSTrxFnLtjHJW

rCyGwOIoFvhgESxN

2024-09-10

Repondre

Laisser un commentaire